Category: Livres,Scolaire et Parascolaire,Ouvrages littéraires et analyses d'oeuvres
L'?cole des femmes Details
En 1662, Molière crée la surprise avec L'École des femmes. Pourtant, le sujet de cette comédie n'est pas neuf : par crainte d'être cocu, un homme, Arnolphe, fait élever une jeune fille, Agnès, selon ses principes. Il pense ainsi en faire une femme à son goût. En vain... À travers cette pièce, Molière pose la question de la place des femmes dans la société et de leur éducation. Un débat social qui inaugure le genre de la «grande comédie». ¿ Le texte intégral de l'œuvre accompagné de notes de bas de page ¿ Huit fiches pour faire le tour de l'œuvre 1. Molière en 19 dates 2. L'œuvre dans son contexte 3. La structure de l'œuvre 4. Les grands thèmes de l'œuvre 5. La comédie et le comique 6. Le classicisme 7. Représenter L'École des femmes 8. Citations ¿ Pour préparer l'oral du Bac Des lectures analytiques au fil de l'œuvre ¿ Pour préparer l'écrit du Bac Un sujet complet ¿ Deux groupements de textes 1. L'éducation des filles 2. Scènes de jalousie dans le théâtre du XVIIIE siècle Tout pour réussir le Bac.
Reviews
Un enregistrement de la pièce datant du 16 mars 1951, interprétée par Louis Jouvet et sa compagnie au "Colonial Theatre" de Boston, quelques semaines avant la mort du grand comédien.2 cd audio dans un bel étui cartonné qui se divisent ainsi:cd 1: actes 1,2 et 3cd 2: actes 4 et 5Accompagnés d'un livret de Marine Jaffrézic (pas le texte de Molière mais notes sur Molière, Louis Jouvet, la mise en scène...)A l'écoute, c'est un véritable régal, même si au début j'étais assez gênée par le souffle assez bruyant qui persiste, et qui provient de la numérisation à partir d'un vieil enregistrement de l'époque.Jouvet tend vers une mise en voix comique de bout en bout: Agnès est une innocente oie blanche maladroite et analphabète que l'amour va subitement éduquer et rendre "avisée"...Jouvet est extraordinaire, aucune réplique n'est tiède, il lui donne de l'esprit (Arnolphe est lourd, macho et tendrement maladroit) comme si Molière le surplombait ironiquement.Un choix interprétatif qui provoque sincèrement le rire et force l'admiration, la pièce est magistralement mise en bouche et n'ennuie jamais, pourtant amputée de sa représentation scénique.
About Kurniajailani0
Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.
0 komentar:
Posting Komentar